Début

Quoi de Neuf

Michel M. Deschamps - Directeur

Observations
Personelles

Archives de Journeaux

OVNIs

Traces Physiques
d'OVNIs

Mutilations
d'Animaux

Occupants d'OVNIs

Cercles de Cultures

Clips Audio

Documents

Liens

Enlèvements par Extra-terrestres

Montréal, Québec, LA PRESSE, le mercredi 12 novembre 1975, page E20

Travis a été enlevé par une soucoupe volante

HEBER, Arizona (Reuter, UPI, CP) - Mary Kellett ne doute plus maintenant que son fils, Travis, ait été enlevé par l'équipage d'une soucoupe volante.

Mme Kellett a déclaré aux journalistes hier qu'elle était obligée de croire les camarades de travail de son fils de 22 ans, qui affirment qu'il a été kidnappé la semaine dernière par les occupants d'une soucoupe volante qui l'avaient d'abord immobilisé à l'aide d'un faisceau d'une lumière bleuâtre.

La police, pour sa part, demeure sceptique, et a fait subir aux six ouvriers l'épreuve du détecteur de mensonge, dont les résultats doivent être révélés aujourd'hui ou demain.

Les six hommes n'ont pas réellement vu Travis disparaître: ils étaient dans leur camion lorsque la soucoupe fit son apparition. Travis, qui travaillait à l'extérieur, fut tout à coup inondé d'une lumière bleue; ce que voyant, les six hommes prirent la fuite.

Ils retournèrent sur les lieux un quart d'heure plus tard, mais leur compagnon avait disparu.

Le shérif de l'endroit affirme que les six hommes étaient sobres lorsqu'ils virent ce qu'ils croient avoir vu. Il ajoute que si le détecteur de mensonge indique qu'ils ont dit la vérité, ils seront interrogés sous l'influence du penthotal et de l'hypnose.

Les témoins ont précisé que la soucoupe volante était de forme ovale et qu'elle mesurait 10 pieds de hauteur et 15 pieds de largeur. Ils n'ont pu en apprécier la longueur.

Entre-temps, près de Cleveland, dans l'Ohio, plusieurs personnes, dont deux policiers, affirment avoir aperçu peu avant l'aube hier un objet de forme triangulaire entouré de lumières rouges et vertes, qui fut bientôt rejoint par un autre.

La voiture de police du village près duquel se sont produites les apparitions est munie d'un phare d'avion et les agents le braquèrent en direction de l'une des soucoupes, distante d'un quart de mille environ.

"Nous n'étions pas trop rassurés quant à la réaction qu'aurait pu provoquer notre geste, a déclaré l'un des policiers, mais l'objet s'éloigna soudain avec une rapidité foudroyante."

Enfin, l'observation des soucoupes volantes n'étant pas, semble-t-il, l'apanage des États-Unis, quatre objets volants non identifiés ont été aperçus hier matin au-dessus de Sudbury, dans l'Ontario et de Halleybury, à 90 milles au nord-est.

Ces objets auraient de plus été décelés sur le radar de la base des Forces canadiennes à Falconbridge, évoluant entre 42,000 et 72,000 pieds d'altitude.

Les habitants de l'espace sidéral prépareraient-ils une invasion de la terre?

 

Montréal, Québec, LA PRESSE, le jeudi 13 novembre 1975, page B11

Retrouvé, Walton raconte son aventure aux mains...des extra-terrestres

PHOENIX, Arizona (UPI) - Travis Walton, âgé de 22 ans, qui avait, selon toutes les apparences, été enlevé mercredi dernier par l'équipage d'une soucoupe volante, a été retrouvé mardi matin et a fait à la police le récit de son aventure.

Walton a relaté au shérif du comté de Navajo, lors d'une entrevue qui avait été organisée par son frère, Duane, qu'il se souvenait être descendu mercredi soir dernier d'une camionette où se trouvaient six de ses camarades de travail et qu'il avait couru vers un objet immobile à quelques pieds du sol, sur une route située au sud du village de Heber.

Le jeune homme a dit ne pas se souvenir qu'il ait été inondé d'une lumière bleue, comme l'avaient affirmé ses camarades, mais qu'il croyait plutôt qu'il avait été assommé.

Lorsqu'il reprit connaissance, il était allongé sur une table où l'examinaient des créatures glabres, habillées de combinaisons bleues qui leur moulaient le corps. Ces êtres bizarres n'émettaient aucun son, et il ne vit rien qui ressemblait à des armes.

La seule chose dont il se souvienne ensuite est qu'il gisait sur une route, près du village, et qu'une soucoupe volante s'éloignait.

Le shérif a souligné que Walton semblait fatigué et qu'il portait une barbe de plusieurs jours. Il aurait de plus demandé qu'on lui fasse subir l'épreuve du détecteur de mensonge.

Les six camarades du jeune homme ont subi ce test mercredi: les résultats ont été positifs pour cinq d'entre eux et non concluants pour le sixième.

 
 
Aucune infraction voulu. Pour des besoins d'éducation seulement.