Début

Michel M. Deschamps - Directeur

Observations
Personelles

OVNIs

Traces Physiques
d'OVNIs

Mutilations
d'Animaux

Occupants d'OVNIs

Cercles de Cultures

Clips Audio

Documents

Quoi de Neuf

Liens

Archive de Journaux

En été 1990, j'ai rencontré un ancien employé de l'INCO qui avait été témoin de plusieurs observations d'OVNIs dans les années 60 et le début des années 70. Pendant l'une des entrevues que j'ai conduites avec lui, il a suggéré que j'aille regarder parmi les archives du Sudbury Star pour des coupures de nouvelles concernant certains de ses rapports.

Avec l'information qu'il m'a fourni, je me suis dirigé à la librairie de référence et j'ai procédé à fouiller des centaines de pieds de mircofilm sur lesquels le Sudbury Star est archivé. J'ai été étonné du nombre d'articles d'OVNI que j'ai trouvé par hasard, y compris certains des rapports qui m'avais été mentionné. Ça n'a pas été long après que je me suis décidé de commencer à rassembler toutes les coupures que je pouvais trouver.

Alors en juin 1992, la vraie recherche des coupures de journaux a débutée, commençant par le mois de janvier 1945 et qui s'est terminée deux ans et demi plus tard avec le mois de décembre 1989. A ce que que je sache, ma recherche a été très complète et a résultée avec une trouvaille étonnante: approximativement 350 coupures concernant les soucoupes volantes, les OVNIs et matières relative.

Éventuellement, je me suis rendu à la librairie Jean-Guy Desmarais située sur le campus de l'Université Laurentienne pour voir ce que je pourrais trouver là. À ma grande surprise, il y avait une collection étonnante de centaines de bobines de microfilmes sur lesquelles plusieurs publications ont été archivées, y compris quatre autres journaux Nord Ontariens!

En utilisant les dates des coupures d'OVNIs trouvés durant ma recherche, j'ai passé au travers des pages et découvert plusieurs coupures de nouvelles, y compris quelques cas très intéressants de chacune de ces villes! Je projette de retourner et faire une recherche complète des journaux de Sault Ste. Marie, Timmins, Kirkland Lake et North Bay, tout comme j'ai fais avec le Sudbury Star.

Une personne qui a collaboré avec moi sur ce projet massif est Todd Fraser. Je dois également remercier toutes les bibliothécaires qui m'ont aidé avec cette recherche.
 
Autres Catégories de Coupures
 
 
Les coupures courtoisie de la part de La Presse de Montréal, Le Droit d'Ottawa et Le Nord de Hearst.