Début

Quoi de Neuf

Produits

Forum

Michel M. Deschamps - Directeur

Observations
Personelles

Archives de Journeaux

OVNIs

Traces Physiques
d'OVNIs

Mutilations
d'Animaux

Occupants d'OVNIs

Cercles de Cultures

Clips Audio

Documents

Liens

Le Nord - Hearst

Hearst, Ontario, LE NORD, le mercredi 20 février 1985, page A2

Les OVNI se rendent jusqu'à Moonbeam

Les individus de Val-Côté, Mattice et Hearst ne sont plus les seuls et n'ont peut-être pas été les premiers dans la région à apercevoir ce qu'ils qualifient d'objet-volant-non-identifié.

Deux autres personnes, cette fois un couple marié de Moonbeam, ont raconté avoir bel et bien vu, eux aussi, quelque chose qui ressemblait étrangement à une soucoupe volante. L'événement serait de plus longue date cependant, il aurait eu lieu la veille du jour de l'an, le 31 décembre dernier.

L'un de ces deux individus en question, désirant garder l'anonymat, a fait savoir qu'il revenait de Kapuskasing en après-midi lorsque sa femme a aperçu la chose à près de 100 pieds de leur véhicule. L'objet qui projetait plusieurs teintes de couleurs uniformément superposées et variant du rouge au bleu puis au vert était alors immobilisé dans les environs du Northern Clonal for Forestry Center (serres) à près de 150 pieds du sol.

Alors que l'individu tentait d'immobiliser le plus rapidement possible son automobile pour regarder d'avantage l'objet, ce dernier serait alors soudainement parti à vive allure dans un coup de vent audible à partir du sol. Selon l'homme interrogé, l'appareil aurait parcouru une distance d'environ trois quarts de mille dans moins de deux secondes puis se serait immobilisé à nouveau.

L'homme en question qui a assuré qu'il n'était pas en état d'ébriété lorsque l'événement est arrivé a expliqué qu'il ne croyait pas avoir affaire à un OVNI, mais plutôt à certaines petites soucoupes manufacturées dans le sud des États-Unis. Ces soucoupes qui atteignent parfois jusqu'à 12 pieds de diamètre et mesurent quelques trois à quatre pieds de hauteur peuvent, selon ce dernier, loger de deux à huit personnes selon le modèle.


Hearst, Ontario, LE NORD, le , page A1

La visite d'un OVNI?

En l'espace de moins d'un mois deux personnes de la région affirment avoir été témoins de l'apparition d'un Objet Volant Non-Identifié (OVNI).

Selon les sources, l'apparition de l'appareil extra-terrestre est survenue dans les environs de Val-Côté-Mattice.

Une première apparition serait survenue le 5 janvier dernier tandis qu'une autre sera survenue tout dernièrement, tout particulièrement le 3 février vers les 21h30.

Les deux témoins de l'événement ont aussitôt avisé la sureté provinciale de l'Ontario pour la prévenir.

Un des témoins demeure à Mattice tandis que l'autre est un résident de Val-Côté. Les deux témoins affirment avoir vu une soucoupe volante tard en soirée aux environs de 9h30.

 
 
Aucune infraction voulu. Pour des besoins d'éducation seulement.